Le foin est ainsi mis à disposition des chevaux en continu dans les zones de l’écurie active prévues à cet effet. L’écurie dispose de 3 zones de foin et 5 râteliers de 14 places chacun ce qui permet à chaque cheval de pouvoir manger en toute tranquillité.
Les 4 000 m2 de pistes et plate-formes de l’écurie active sont stabilisés par des dalles en plastique recyclé. Ces dalles permettent d’avoir un sol praticable toute l’année et par tout les temps.
Le distributeur automatique de compléments et de foin disposent chacun d’une porte de sortie sélective. Ce qui permet d’identifier chaque cheval et de lui donner accès ou non à la zone voulue.
La zone de jeux est composée d’une zone de baignade, une zone de roulade et une zone de grattage.
La zone de baignade est représentée par l’étang qui a été aménagé avec une plage en pente douce pour que les chevaux puissent se baigner en été quand ils ont chaud. La zone de roulade est juste à côté de la zone de baignade et est composée d’une épaisse couche de sable. Enfin la zone de grattage est élaboré par plusieurs brosses fixes et rotatives.
Les chevaux ont besoin d’avoir un accès à l’eau important, ils boivent entre 40 et 60 litres d’eau par jour. La ferme du poney roi aura 2 abreuvoirs : un long de 160 litres et un petit abreuvoir à palette.
Le boxe d’intégration est un élément essentiel de l’écurie, il permet aux nouveaux arrivants de faire connaissance progressivement avec le troupeau et de façon sécurisée. Le cheval restera le temps nécessaire à son acclimatation dans ce boxe avant d’intégrer définitivement le troupeau.
Le dortoir est le lieux de calme pour les chevaux, ils pourront se coucher, se reposer et s’y abriter des intempéries. L’écurie est équipée d’un dortoir de 190m2, un second dortoir de la même surface sera construit ultérieurement
Le distributeur automatique de foin permet de personnaliser l’accès au foin pour les chevaux avec des pathologies spécifiques. Nous proposerons du foin dépoussiéré haygain pour les chevaux avec des maladies respiratoires
A l’état naturel, le cheval passe environ 15 heures par jour à manger tout en se déplaçant. Le distributeur automatique de concentrés (DAC) est un composant clé pour la vie des chevaux en groupe. Il reproduit le mode d’alimentation naturel du cheval en liberté. Il mange de petites quantités tout au long de la journée. Les chevaux sont identifiés et les rations sont adaptées à leurs besoins nutritionnels. Le système de porte de sortie sélective intégrée favorise la locomotion des chevaux.
Les avantages du système :
Reconnaissance automatique du cheval
Jusqu’à 4 aliments différents
Distribution de minéraux : CMV ou liquide